vendredi 4 février 2011

au port, ça avance...

rien publié sur le port depuis la mi-décembre !
ça a quand même changé depuis...

 avec le froid, les fêtes, on a eu l'impression que ça n'avançait pas vite, mais


13 décembre


19 décembre


le coffrage se déplace et la digue "pleine" s'allonge au milieu des blocs




un ponton est apparu pour des travaux sur le fond


ressorti de l'eau aux vacances



















  







apparition momentanée d'un chenal bizarre, qui coupe l'accès...
mauvais temps, mauvaise forme, mauvaise lumière,
j'espace mes visites et ne vois guère les changements...




sous le regard impassible des autochtones -23 décembre















ça avance pourtant








28 décembre












 mais les fêtes vont interrompre les travaux







4 janvier, c'est reparti...



des lignes de bouées apparaissent dans la baie







et je m'absente pour 15 jours,
        il y aura du neuf au retour, forcément

2 commentaires:

  1. Je pense que ce sera sympa après les travaux !

    RépondreSupprimer
  2. le bout de la promenade, quasiment achevé, laisse présager de belles après-midi au soleil.
    Une des rares ballades possibles sans grimper et à l'abri du vent, pour les habitants du centre-ville, c'était le port, sous la route, un bel endroit pour s'ensoleiller en hiver, papis, jeunes mamans et poussettes.
    La fin des travaux est prévue pour mai.

    RépondreSupprimer

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître