dimanche 6 février 2011

cra-cra, la digue

Je ne sais pas ce que la tempête nous a apporté, ou si c'est venu d'ici, mais les blocs de béton ont pris d'un coup une couleur très foncée...
Tous les badauds en parlent.
C'est plutôt moche... une couche de noir, recouverte d'une couche d'algues vertes


Mais ça n'a pas l'air de trop le perturber


                                               La partie coulée s'est bien agrandie ...



Simultanément, par tranches successives :
 coffrage et coulage
* de l'assise du mur le long des acropodes,
* de la masse supérieure de la digue
* du mur, avec emplacement des lampadaires

à reculons, en quelque sorte
les coffrages pour les emplacements des lampadaires ?





















(Agrandir)
Remarquer le bloc contre le coffrage :
il a été préalablement amputé.











coincé -et utile- au bout, en attendant que ça durcisse ?

















Beaucoup de nouveau en une semaine, en tout...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître