jeudi 24 février 2011

fin d'une époque ; la piscine de Cerbère


Une piscine de mer.
Avec des gradins de trois côtés
... et des poissons? des alevins
En prise directe sur la mer, ni plus chaude ni moins salée.
Rarement des baigneurs - on se demandait même comment et pourquoi elle était arrivée là.

Elle a connu des heures de gloire avec l'équipe locale de water-polo, si j'ai bien compris. J'ai vu des expos-photos, mais je n'en sais guère plus...
 - merci d'avance pour tout commentaire par les connaisseurs !

Et elle vient d'être comblée...
Non, pas de succès...
... de remblai, la piste entre le port et le gymnase, ce n'était pas que pour remblayer la petite plage
(pourquoi la recharger en gros blocs, et le concassé pas confortable, c'était étrange)






Voilà, c'est fait :

 22 janvier












23 janvier



Vue du toit du gymnase
encore un peu d'eau dans l'angle à gauche.
Certains doivent avoir le coeur bien gros...

4 commentaires:

  1. aux dernières nouvelles, le remblai est juste pour que les engins puissent passer, manoeuvrer et travailler à la consolidation de cette digue Sud

    ils ont déjà remblayé et déblayé plusieurs zones ainsi au cours du chantier

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Est ce que cette piscine va re-fonctionner. Hors saison, ça serait pratique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, bonsoir, ...
      je ne sais trop...
      On m'a dit que la piscine a été comblée pour permettre le passage des engins pour améliorer aussi la petite digue de ce côté. (voir libellé "digue")
      On m'a rassurée sur le devenir de la piscine, qui sera restaurée, mais quand ?

      Les travaux du port sont achevés. Je ne vais pas voir souvent, mais je n'ai pas l'impression que ça bouge pour l'insatant côté piscine

      Quelqu'un de Cerbère peut-il en ajouter davantage ? Merci à vous.

      Supprimer
    2. 2013: la piscine toujours comblée a été recouverte d'un "gazon" moquette...

      Supprimer

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître