une tentative pour partager mes promenades, mes découvertes, mes coups de coeur... et également, UN BLOC-NOTE POUR MOI, pour garder trace de mes recherches, je suis curieuse
mercredi 2 février 2011
la gare : vues surplombantes
jeu : essayer de repérer le trou rond entre les deux parties du tunnel sur ces photos, sachant qu'il débouche dans la vallée de droite : Mas Mingo. et qu'il vient du Riberal, qui longe les murs de souténement de la gare, à gauche de la photo.
En haut, la route de l'Espagne, par le Col des Balitres ; le grand bâtiment blanc abritait douane, change, bar et souvenirs.
Les deux tunnels des Balitres au fond, qui relient France (SNCF) et Espagne (RENFE). Deux écartements, deux tunnels, si j'ai bien compris... (sinon, me dire SVP)
On devine le trou circulaire derrière les arbres, entre les bâtiments, derrière le poteau d'éclairage
Les voies forment un triangle, voici l'autre pointe (photos prises depuis la route d'Espagne, au Sud, dans l'autre sens donc que les premières)
Et voici la pointe qui constitue l'entrée Nord (direction Perpignan)
Au dessus des maisons du Riberal (R.Dominique Mitjaville), on voit bien, tout le long, les arcades et la rambarde qui forment le décor de toute cette rue.
NB : la toiture (verrière) de la gare a été refaite en 2010, ça se voit !
2 commentaires:
Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !
Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous
NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le net réserve des surprises quasi prémonitoires... Je mijote une prospection botanique sur la côte d'Emeraude très prochainement et voici que vous me tendez la perche ! Pour ces expéditions lointaines je me déplace en train et j'aime bien avoir sur place une personne qui puisse me dire l'état de la végétation avant de m'embarquer. Claudie, votre commentaire est très sympathique, je le sens sincère et il me donne envie de poursuivre un brin de correspondance si vous êtes d'accord.
RépondreSupprimerJe vous laisse le lien qui ouvre le blog de botanique sur lequel je passe le plus clair de mon temps.
Bienvenue en Côte... Vermeille (pas Emeraude), alors !
SupprimerJe serais ravie. Beaucoup de choses à apprendre et partager je crois.
Mais en ce moment il fait un temps à ne pas mettre une Claudie dehors.
Si, je vais tenter une sortie dans un moment, histoire de ne pas devenir chèvre... mais en vitesse. D'ailleurs mon feu mourrait si je le lâchais trop longtemps.