mercredi 31 octobre 2012

Des vagues et des gouttes, coup d'est plus fort qu'annoncé

Cap Peyrefite

baie de Terrimbo et Les Aloès

Cap Peyrefite

Cap Cerbère


Le semi-rigide jaune, relativement à l'abri derrière la digue, est le bateau des Aloès, apparemment (le village de vacances de la photo 2). Son ponton habituel, dans l'anse de Terrimbo, est sous l'eau . Les vagues y atteignent la piscine, très au dessus du ponton, presqu'. au niveau des maisons du bas


 Il m'a fallu essuyer l'objectif, malgré le pare-soleil qui protège un peu, les gouttes empêchaient la mise au point. dommage pour cette belle gerbe, mais de toute façon, même à l'oeil avec les embruns, c'est déjà un peu... vague, c'est le cas de le dire !


Il n'y a plus de plage, bien sûr. Depuis la dernière tempête déjà un gros tas de sable et galets a été poussé dans le coin à côté de la sortie de la rivière - pour qu'il ne soit pas emporté, j'imagine

 

devant la maison de la presse,  pas de ponton cette fois, faites le tour par en haut

 Le Ribéral coule un peu, pas de quoi relever les rampes et fermer les tampes, mais personne n'a laissé sa voiture en stationnement cette fois. Si c'est pour se mouiller les pieds déjà, ce n'est pas plaisant, donc le parking front de mer est plein, pas encore la place de la République,juste un marchand de chrysanthème
 - on peut encore aisément rouler cependant.

Qui a dit qu'on manquait d'eau ?


Photos toutes neuves de ce midi, j'ai fait un effort !
non ce n'est pas du noir et blanc, même les premières, c'est juste les "couleurs" réelles ...

chargées directement de l'appareil, sans mémoriser dans l'ordi
- c'est bon, ça fonctionne! 
Par contre, je vais charger via Flickr la photo animée...
 Et celles qui valent d'être agrandies.


A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître