samedi 7 septembre 2013

Découvert ici ce joli poème de Maurice Carême que je ne connaissais pas
         ... Pour Domie, qui aime et photographie si bien son beau jardin et ses habitants

Si vous tendez un peu l'oreille
Quand le soleil
A fait flamboyer le jardin
Et que son dernier rayon dore
Encore

Au seuil du soir,
Votre arrosoir.
Ecoutez bien :
Vous entendrez tout doux, tout doux,
Dans tous les coins
Ivres d'odeurs,
Vous entendrez, à petits coups,
Dans tous les coins, boire les fleurs.

( Maurice Carême )


- les photos s'agrandissent en cliquant dessus-







7 commentaires:

  1. Merci ma Chère Claudie
    Ça me touche beaucoup !!! Et ce poème est de toute beauté !!
    C'est une jolie collection de fleurs et chaque fois je me dis " mais que la nature es belle "
    Bizoux de Bretagne pour ta gentillesse
    Domie

    RépondreSupprimer
  2. Zut alors encore une fois je me demande si mon com est bien enregistré puisque c'est après l'avoir fait que je me suis connectée !
    Je sais que tu me feras signe
    Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne t'en fais pas ! il me fallait juste le temps de le voir et cliquer "publier"

      Supprimer
  3. Joli texte et quel plaisir de voir ces belles fleurs! Le soir j'ai la chance d'entendre le chant très doux des sauterelles, c'est une douce chanson que de les savoir dans les herbes et les massifs, se transmettant de jolis messages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo les poètes !

      peut-on encore être poète en perdant l'ouïe?
      Moi je dis oui
      mais je ne ferai pas un poème de mes akouphènes

      Supprimer
  4. il faut rêver et penser a ce image qui décrit "Quand le soleil
    A fait flamboyer le jardin..."
    Le Sunset ... lyrics et des belles photos!! belles fleurs...
    aussi même "le bupreste sans ses tâches" et il me semble comme un "glittering bug" du jardin;
    J'ai lu ce semaine deux articles differents sur des insectes... quel chance - maintenant je doit payer attention autour de la nature pour les voir...les signes! LOL... :)
    bonne soirée!


    RépondreSupprimer
  5. Domie tes fleurs sont si jolies...
    Merci Claudie pour ce joli poème!

    Gaëtane

    RépondreSupprimer

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître