samedi 18 mai 2013

Aquarium, admirer l'imagination de Dame Nature

infinie variété des formes, des couleurs, des "becs", des yeux, des nageoires... by Claudie K
nez plat
 a photo by Claudie K on Flickr.

Visite à l'aquarium

P1240372
multicolores
P1240370
queue spectaculaire
gros yeux jaune et noir
gros yeux en globe                            triangulé
P1240371
habillé façon Paco Rabanne, ou déguisé en crustacé ?
oh ! ça va, hein ! à gauche, à droite, à gauche
queue en os de seiche et gueule hostile
pas forcément ravis de leurs conditions de vie étriquées,
... ou ils font la gueule naturellement ?
P1240378
certains moins à l'étroit que d'autres
P1240352 au piquet ?
curieux ou timides

Des quelques aquariums que j'ai visités, celui de Canet en Roussillon n'est ni le plus gros, ni le plus beau, 
ni le plus didactique du milieu local.
Mais pour un jour de froid ou de pluie, c'est une bonne destination, et il y avait foule ce jour-là.

infinie variété des formes, des couleurs, des "becs", des yeux, des nageoires...

Tirée par la manche vers la vitrine suivante, un peu trop vite à mon goût, obligée de composer avec le public nombreux, j'ai quand même fait ma petite moisson de souvenirs

A suivre ici...

 j'ai un peu toutes les photos à retoucher, éventuellement encadrer, et c'est long, l'album sera complété peu à peu
Toujours surexposées ou presque toujours, pas facile quand on a peu de temps pour régler, et qu'on a déjà beaucoup à faire pour trouver le bon angle parmi les autres bipèdes qui se pressent. 

Si vous emmenez un môme, prenez aussi avec vous un non-photographe pour s'en occuper, c'est incompatible (j'avais). Ou laissez l'appareil à la maison.

RAPPEL: on ne met pas le flash ! ça dérange, alors c'est interdit, et ce n'est pas vraiment uitile, au contraire
Et on ne tape pas sur les vitres non plus 

une roussette et deux embusqués

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître