dimanche 19 mai 2013

chenille pressée


chenille pressée a video by Claudie K on Flickr.
A l'arrêt on se demande où est la tête et où est la queue
P1240521

P1240522

ici j'ai failli voir sa tête, mais au masque si sombre, qu'on ne distingue pas grand chose
P1240523
Les automobilistes qui passent sur cette route étroite se demandent sûrement ce que je fais à 4 pattes !
quant à voir ses pattes, et les pseudos pattes si elle en a, rien à faire, j'ai eu beau la retourner avec une brindille, elle se redressait aussitôt ou s'enroulait
P1240526

P1240527

quand elle s'échappe et sort du cadre, sûr c'est la queue !
P1240528

2 commentaires:

  1. Je vois que tu trouves aussi les chenilles très amusantes. Il faut avoir avec elle une grande patience, elles n'aiment pas du tout qu'on les taquine. Mais elle a eu bien raison d'aller se mettre vite fait à l'abri, sans doute cherchai- un coin tranquille pour se transformer en chrysalide!

    RépondreSupprimer
  2. Une petite et jolie frétillante...

    Gaëtane

    RépondreSupprimer

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître