dimanche 26 août 2012

En vélo Simone

Je viens de rencontrer un blog qui m' a époustouflée
ça s'appelle "en vélo Simone"

Et c'est le blog tenu par "Jeanne" que je ne connais pas.
Elle parcours actuellement le Morbihan en vélo, parce qu'elle adore ça, pédaler, mais avec un projet particulièrement intéressant, sur commande !
Oui, oui, sur commande

commandes de qui ?
De personnes âgées qu'elle a rencontré préalablement, grâce à ses complices, et qui suivent son parcours via ce blog.
On lui commande un passage par un lieu aimé, familier, et elle, elle y fait des photos , des rencontres, elle leur raconte ce que ces lieux sont devenus, et  elle y porte aussi le bonjour des intéressés, elle est leur reporter,leur ambassadeur en quelque sorte.

Via son blog ou via la presse qui a fait connaître son projet, elle a aussi trouvé ses hébergements pour réaliser tout ça, elle n'est pas partie au hasard. C'est donc tout un réseau qui s'est "maillé" autour de cette idée, et qui j'imagine, ne s'en tiendra pas là.

A l'heure où les "infos" privilégient conflits, accidents, soucis et deuils, on aimerait lire plus souvent des récits aussi passionnants et reflétant de telles initiatives qui créent du lien et du sens dans les vies des  gens.

Alors, bien que son parcours touche à sa fin, je lui souhaite encore plein de beaux paysages et surtout de belles rencontres. Et à toutes les "Simones" qui ont dévoilé un petit bout de leurs jardins secrets, j'envoie un grand sourire et mes remerciements. Je ne suis jamais allée en Bretagne, c'est une belle façon d'en découvrir une partie.


http://envelosimone.blogspot.fr/p/test-1.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître