apparemment un métallier
je l'observais sur la carte, depuis l'Espagne, "rasant les murs".
Il passerait tout près, c'est sûr. Et ça n'a pas manqué.
Avant le Cap de Creus, il avançait à un peu plus de 10 noeuds, mais tout près du bord. Pour passer Creus, par contre, et ensuite, à guère plus de 5noeuds de moyenne.
et il tourne bien soigneusement tout près de Llança, au lieu de faire route directe. (PS: voir plus bas, trajet direct un jour normal)
quand ça souffle fort, il fait comme ça...
Lentement, mais sûrement...
Ce soir vers 22h il a passé Port-la-Nouvelle, où ça souffle beaucoup moins, et croisé sa collègue Ruth qui fait la même navette. Il a repris un peu de vitesse, 8noeuds
Il ne sera pas à Fos comme annoncé à 23h...
PS 13 février: route "normale" Sagunto-Fos, de German Bay ou de Ruth
13 février, mer calme, vent de sud, German Bay vitesse de plus de 10kn |
il y en a un autre qui rase les murs, un chimiquier, encore plus petit - très en retard sur son planning: il devrait être arrivé à Gênes et pas encore à Palamos...
4.3kn... il rame aussi
le vent a bien forci là-bas aussi
Par contre Coneste, attendu demain matin à Port-Vendres est très en avance, lui a déjà passé Palamos vers 22h
Eh oui
Après la tempête du 5 février, nous avons de nouveau droit à une petite récidive, vent aux alentours de100km/h de moyenne depuis 16h, avec des pointes à 139...
non non, pas de vigilance orange, elle est pour 5 autres départements
Le vent de Cap Béar égale pourtant bien celui d'Avignon cet après-midi, sinon en rafale, du moins en vitesse moyenne
mais pas d'alerte orange
traduire: ici c'est NOR-MAL !
des costauds, on est!
C'est très intéressant de suivre ainsi les bateaux, c'est quand même un réel progrès de savoir où se trouve chacun et en fonction de la météo de prévoir leur arrivée.
RépondreSupprimerLes progrès technologiques que nous avons vu petit à petit puis de plus en plus vite se développer, auront complètement changé notre monde!
C'était bien différent avant l'internet, nous avons la chance de savoir tirer parti de se avantages sans trop en subir la tyrannie!
Lors du dernier épisode venteux nous avons été complètement épargnés, alors que souvent nous avons ce qu'on appelle une "queue de mistral" , que nous n'apprécions guère!
je suppose en effet qu'une queue de mistral ne vaut pas ... une queue de langouste ;-)
Supprimeret c'est bien que vous ayez évité les dégats
ce qui m'étonne vraiment c'est l'inégalité de traitement pour les alertes météo. Ici il faut du 120km/h au moins pour avoir une alerte, et côté canicule pareil
si ça souffle à 90 dans d'autres départements, on en fait tout un foin et on déplace la presse...
J'ai copié la route du même bateau aujourd'hui et j'ai ajouté cette carte, il traverse direct depuis la Costa Brava, et bien plus vite
notes
RépondreSupprimersur le même parcours passe souvent à présent "ANNA-MARIA SIBUM", ce qui semble l'ancien nom non moifié sur la balise, pour "Wilson Corinthe"
http://maritime-connector.com/ship/anna-maria-sibum-9158109/
http://www.sibum.de/englisch/schiffe/msannamariasibum/index.html
http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=2090517 site à retenir, bien que sans carte, il donne un historique plus complet:
positions:
2015 February 15th, 19:00:42 UTC Fos
2015 February 4th, 12:00:52 UTC Sagunto
2015 January 21st, 08:30:17 UTC Fos Sur Mer
2015 January 19th, 05:00:46 UTC Sagunto
2015 January 16th, 17:00:45 UTC Fos Sur Mer
2015 January 14th, 19:00:14 UTC Sagunto
2015 January 12th, 07:25:39 UTC Fos Sur Mer
2015 January 12th, 06:00:33 UTC Fos Sur Mer
2015 January 3rd, 08:00:31 UTC Sevilla
2014 December 26th, 07:00:39 UTC Cardiff
histoire du navire:
Name: Wilson Corinth
IMO: 9158109
Flag: Antigua & Barbuda
MMSI: 304778000
Callsign: V2BB2
Former name(s):
- Anna Maria Sibum (Until 2014 Nov 21)
- Wilson Corinth (Until 2014 Oct 29)
- Anna Maria Sibum (Until 2014 May)
- Hermann Wessels (Until 2005 Aug 03)
donc en fait il a repris un temps son second nom après quelques mois en tant que Wilson Corinth, et l'a de nouveau changé un mois après, vraiment étrange
Construit en 2005, donc il a eu le nom Hermann Wessels très peu de temps aussi !