vendredi 23 janvier 2015

amb la Força de l'Amor / Avec la force de l'Amour / With the streng of Love



NOUS TRAVERSERONS NOS PEURS,




Amb la força de l'Amor,
 comme chantait Jordi Barre 
(à écouter, absolument! 
y compris la présentation qu'il en fait!
Les paroles, de Joan Tocabens
   on peut les lire ici, ainsi que la traduction),

NOUS FRANCHIRONS LES BARRIERES !




Au nom de toute la beauté du monde
qui a bien besoin
que tous s'unissent pour la lui garder,

au nom de l'Espérance,
au nom de la Confiance,
quels que soient les noms que chacun leur donne

ne laissons pas les logiques de division et d'opposition nous aveugler et nous désespérer,

et cherchons
le chemin où cheminer ensemble,
les chantiers où travailler ensemble,
pour gagner un monde plus beau


Jordi Barre chante à Perpignan, Amb la Força de L'Amor




I per tots nostres infants
traduction Reverso cliquer sur l'image pour agrandir
vull escriure un món millor
Sense guerra sense fam,
Sense injustícia ni por,
Entre l'ocell i la flor.

Amb la força de l'amor
Només l'amor vull donar
Que em fa viure i respirar
I fa bategar el meu cor,
Amb el to de la tendresa,
Amb el sol de la bellesa,
Amb el do de la puresa,
Amb la força de l'amor!

  je n'ai copié que la fin





3 commentaires:

  1. Je veux simplement te dire que je trouve le texte magnifique! Merci de nous offrir de l'Espoir Claudie!

    Madeleine Dubois

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire: c'est passionnant de lire et de voir votre post d'aujourd'hui!! Je l'aime tant les lyrics de chanson presentee la-bas... jai vu que elles sont en catalane et en french, aussi:
    "Et pour tous nos enfants
    Je veux écrire un monde meilleur
    Sans guerre, sans famine
    Sans injustice ni peur
    Entre l'oiseau et la fleur

    Avec la force de l'amour
    Je ne veux donner que de l'amour
    Qui me fait vivre et respirer
    Et fait battre mon coeur
    Avec le ton de la tendresse
    Avec le soleil de la beauté
    Avec le don de la pureté
    Avec la force de l'amour !..."
    Remercie a vous et a toujours avec de bons nouvelles et pensees!
    Belle journee a vous!

    RépondreSupprimer
  3. De très jolis textes qui nous font vivre!
    Quand j'observe la vie d'oiseaux qui se déplacent en groupe, c'est intéressant de voir les stratégies mises en oeuvre pour arriver à la nourriture ou bien l'eau surtout quand il faut être à découvert et à la merci d'un prédateur.
    Le groupe est une force , même s'il y a des individualités, il y a souvent un individu qui reste en retrait et fait office de lanceur d'alerte en cas de danger et alors il faut voir avec quelle rapidité tout le groupe réagit!
    Dans ma dernière publication , les oiseaux s'attendaient pour être nombreux et se poser, ils ne venaient pas individuellement au sol!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître