dimanche 9 décembre 2012

complicité

La veille, il était venu un peu trop tard et il était frustré, le petit âne...
et moi, on m'oublie ?
et moi, on m'oublie ?

- euh... oui... la prochaine fois -promis- ce sera ton tour, parce que là ça ne marche plus bien
la récré se terminait, mon visiteur ne fait jamais que passer... A la hauteur de l'âne, plus moyen
...

***********************************************************************************************************

Donc voici sa chance le lendemain, les nuages ayant eu le bon goût de se dissiper juste à temps.



... Par contre, une promesse est une promesse, mais sur le moment, j'ai quasiment vécu ça comme "un travail"
... je veux dire, cette occasion à saisir, d'urgence, qui ne se présente qu'à certaines heures, pas tous les jours, et qu'il faut exploiter, là, maintenant, tout de suite, fatiguée ou pas, mal de dos ou pas, parce que le soleil monte et change très vite: l'angle, l'emplacement de la "scène"...
Cette impression de n'être pas "prête", pas au mieux, mais qu'il m'est "impossible de reporter", au risque de rater l'occasion - qui sait si les jours suivants elle s'offrira...
Impression de maladresse. Magie évaporée... seule reste la difficulté.

... Il m'a fallu deux jours pour commencer à revenir sur cette série après cette sensation mitigée.J'ai même traité d'abord des photos du lendemain.

L'annoncer, d'abord, pour "m'obliger" à donner suite, stratégie vue et revue, éculée, mais qui fonctionne,
charger toutes les photos en OFF, le temps d'y travailler,
     et ça, pas du gâteau, j'ai eu des pannes de navigateur pour tout compliquer
me rendre compte que ça n'était pas si désastreux, même la "mise en route", les premières prises de ce jour-là.
- Voir message ultérieur "Rien ne sert de se précipiter"

And now, Ladies and Gentlemen...

.....  le petit âne et Mister Rainbow !

Il a bien fait semblant d'être timide quand je lui ai dit que c'était à lui...

la marchande et l'âne

P1220320

Je pensais ne pas pouvoir renouveler la scène, 
ou il fallait peut-être attendre que le rayon se déplace encore...

Je suis passée à d'autres objets,
revenue sur la tortue Eh dis donc, le metteur en scène, ton chiffon à poussière, c'est pas ça ! Tu t'en vas ?
- qui a été un peu désappointée de ma négligence*, et qui est partie bouder quelque temps
(* voir en grand:cliquer)

cherché transparences et reflets nacrés dans des pendants d'oreille :
P1220315... P1220316... P1220318

C'était bien dur de trouver 
et les réglages adaptés 
et l'immobilité nécessaire 
sans devoir les poser...

P1220317... P1220319

et si je me rendais utile? en plus ça me va bien, non?C'est alors que l'idée nous est venue d'utiliser une si jolie paire d'oreilles



- qui ne demandait qu'à se rendre utile











Oui ça te va bien, mais tu es trop loin du soleil...
... je vais encore essayer toute seule
P1220314

Madame la marchande, votre plateau est vraiment joli ainsi, P1220321
mais si vous vouliez bien laisser un peu la place au petit âne?

un petit âne bien serviable
Ah oui, parfait !

un peu plus dans le bleu ? P1220323

euh attends... tourne un peu la tête ? P1220324
oui, parce que, toujours ce problème au museau, que je ne peux pas toujours gommer

Ah, oui ! 

... et regarde ce que ça projette sur le meuble
P1220325

le disque de nacre génère transparence et refletsMême la tortue est revenue pour le féliciter, pas rancunière 
- elle en a juste profité pour accaparer un peu Mister Rainbow


P1220327 P1220328

2 commentaires:

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître