Après l'incendie qui a débuté au Perthus à la mi-journée et qui fait toujours rage,
dimanche soir
c'est à Port-Bou qu'un nouvel incendie vient de démarrer.
Un véhicule aurait explosé à la station service espagnole (?) située tout près de la frontière, nous dit-on
en tout cas on a vu d"énorme panaches de fumée au delà de la frontière
le feu a rapidement atteint la crête
et le relais émetteur situé au-dessus du Cap Cerbère
c'est derrière que se joue vraiment le drame |
Celui-ci a ma connaissance n'a pas pu larguer. Deux autres viendront ensuite. (Blogger ne veut pas charger - il semble que j'aie épuisé mes droits)
On apprend assez vite le décès de plusieurs personnes. Puis la fin de ce second incendie...
IN MEMORIAM |
Lire :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/espagne-piegees-par-le-feu-les-victimes-ont-saute-de-la-falaise-23-07-2012-2099480.php
Et ce soir ?
Nous sommes dans la fumée...
Le Cap Cerbère s'est-il rallumé?
Le feu du Perthus a continué à progresser, avec un vent sud-est très léger qui revient vers la montagne...
Le parc Naturel d'intérêt national de l'Albera est sous la mence, mais ça peut venir de plus près encore... d'ici on ne voit rien... des girophares partant vers Banyuls...
Photos voir Cerbère à jamais
Quelle horreur ces feux meurtriers !
RépondreSupprimerChez nous dans le Sud, nous craignons le pire chaque année et dès que je sens l'odeur "du feu", je suis sur la défensive !
Merci ma grande pour ton long et fort intéressant commentaire sur mon blog.
Pour les carrés potagers, mon Homme m'avait donné des planches articulées empilables qui servent pour le stockage de marchandises. Peintes, elles ont plus fière allure. Quant au mélange de terre, je n'ai pas encore réussi à avoir le necplusultra ! Terreau tout d'abord + tourbe (1/3 de sac de 50 l pour 2 sacs de 50 l de terreau environ) + terre ordinaire (très calcaire chez nous) + compost mais peut être pas assez. Je complèterai l'an prochain en y adjoignant du fumier de cheval et on verra.
Je vais consulter un rhumato le 1er août mais en attendant j'arrête les anti-inflammatoires qui me bousillent l'estomac et ne m'apportent que peu de soulagement ... grrrr !!!
Je ferai également l'EMG pour savoir pourquoi j'ai des fourmillements dans les deux jambes et peut être une séance d'ostéo pour remettre mes vieux os en place ... lol !
Pour l'instant, je me ménage (+/-) car mes enfants arrivent pour trois semaines ...
Douce journée et gros bisous.
a lire sur le sujet
RépondreSupprimerhttp://www.lindependant.fr/2012/07/29/incendies-du-perthus-et-de-port-bou-on-nous-prend-pour-des-c,155703.php > réactions de lecteurs de l'Indépendant