samedi 26 mars 2011

autruche et goélands

J'avais promis à ma petite-fille de lui faire voir les autruches de Banyuls.







Il n'y en avait qu'une, et visiblement, elle s'ennuie.
L'enclos est bien dissimulé.  Il faut profiter avant que les sumacs n'aient les feuilles.
Elles sortaient tout juste (en bas à gauche)

Comme c'était aussi dans un but de promenade, nous avons garé la voiture à distance, au niveau des falaises. J'avais repéré les giroflées depuis un moment, et ce n'est pas possible de les prendre d'une voiture. Elles se plaisent dans la roche.

 Par contre les carpobrotus ne sont pas encore fleuris.
  
 Les falaises, c'est le domaine des goélands, qui y planent à tour de rôle, surtout, un jour de vent marin. Ce qui fait que le spectacle est garanti.





pour le goéland qui plane, je dois encore progresser
Tout comme les surplombs de la roche, 

les lampadaires sont des places très convoitées.


De ces points stratégiques, l'envol est aisé : il suffit d'ouvrir les ailes et de sauter, 
ça plane aussitôt. 
Mais pas facile pour autant de photographier cet instant, l'oiseau disparaissant 
derrière le rocher.
Il est d'ailleurs assez difficile de les pousser à s'envoler.
Ils ont l'habitude de se tenir à moins d'un mètre du trottoir, derrière la barrière ils sont tranquilles.




J'avais aussi projeté d'en profiter pour faire cet autre cliché que j'ai  repéré depuis longtemps : j'adore ce casot.
Je suppose que de près il est tout différent, mais d'en bas, il m'attire l'oeil depuis longtemps.


Et ce joli mur aux "Roches Blanches"


Et comme on ne peut pas toujours tout prévoir, en bonus, j'ai une fleur inconnue...

une scille ? blanche ?
 PS: probablement Allium triquetrum , mêlé à du gaillet (verticilles et fruits poilus) et à la fumeterre (floue à l'arrière)

3 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je trouve ta 1ere photo (verticale) avec les goélands superbe. Bravo pour ce cliché.
    Douce soirée
    Jo

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est gentil, Jo ! d'autant que tu t'y connais en belles photos... Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis du même avis que Ong-Mat, elle est particulièrement réussie !

    RépondreSupprimer

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître