lundi 8 novembre 2010

vive la photo numérique !













J'avais acheté mon premier appareil photo  (argentique) avec une des mes premières payes.
 Jusque là, l'appareil de mon père, qui coupait les têtes ou les étirait dans les coins m'avait parfois permis de m'exercer.


Après quelques photos couleurs pas concluantes (un développement trop pâle, et ruine-budget !),  mais de bons souvenirs quand même, famille, verger en fleur, le printemps magnifique et lumineux...












j'avais alterné entre noir et blanc (développable et tirable par mon frère) et diapositives, qui ne coûtaient pas trop.

Et puis, malgré un deuxième appareil,  j'ai un peu laissé tomber. Photos des enfants petits, bien sûr, jardin, maisons...

Et puis je me suis "offert" un petit numérique il y a quelques années, un ersatz à quelques sous... plus mes points Champion.
Beaucoup de points et encore trop de sous, pour la qualité !
Non que les photos soient horribles, mais les 3 piles AAA s'usent à une vitesse ! J'y ai donc mis des rechargeables, et je me suis mise à les amortir lors de mon séjour de cure  de 2008, dans les Vosges. Pas si vieux...

le magnifique jardin de mon parrain
Nous avions déjà à la maison l'appareil que j'utilise à présent, mais je n'osais pas trop. Choisi par mon mari, plus technique d'apparence, plus gros donc encombrant, alors que l'autre tenait dans la poche, une notice de ...un tas de pages. Trop !
Et puis, à la maison, je comptais bien qu'il ferait des photos, lorsqu'il la verrait, de certain petit bout de chou de 4 mois que j'avais du mal à quitter...
 Je me suis fait plaisir pourtant avec le petit, le ridicule objet nommé pompeusement appareil photo. Le moindre téléphone actuel fait mieux j'imagine. Mon téléphone n'a pas la fonction. C'est probablement ce qui m'en fera changer, avoir un truc si petit toujours sur soi, dans le sac... comme cet appareil-là
un des ânes de mon cousin

une autre fierté de mon parrain

la prairie en fleurs, et ses occupants

un astucieux jouet

récemment déplacé pour orner le village, l'antique bâtiment qui abritait une source

un joli mur fleuri

du vert, du vert, du vert...

ne ne savais pas la régler,  la date, c'est n'importe quoi !

promenade autour du village

encore du vert...

un moulinet plus perfectionné

le "héros" de la prochaine fête de juillet, tondeuse de pré humide de son état, mais future grillade

l'étang aux truites, et aux canards


J'ai découvert une autre façon de marcher, de visiter, de regarder. J'ai apprécier de pouvoir les voir tout de suite, et les améliorer! Pouvoir les montrer et les partager aussi, tout de suite.
 J'ai appris à utiliser le recadrage, il y en avait besoin, en plein soleil, cadrer n'a rien d'évident.
J'ai surtout appris à me faire plaisir sans souci du prix du tirage. Et plus on pratique, plus on progresse...

 Vive la photo numérique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître