samedi 12 octobre 2013

passez votre chemin, je suis juste un petit bout de bois sans intérêt

Comment ça? "ça marche pas, tu m'as vu me poser" ?

D'abord, tu es bien sûre de l'endroit, éblouie comme tu l'es ?







Ouais bon... j'avoue
de toute façon, tu ne pourras pas m'attraper!

... ne m'oblige pas à m'envoler encore une fois, 

ça me fatigue, et il fait si bon, au soleil

P1260821


je suis un criquet à ailes bleues,
mais ça... pour le montrer en photo, il va falloir que tu fasses des progrès !


P1260821 détail 

 et c'est bien regrettable, 

Oedipoda caerulescens...?

je ne lui ai pas vu les tibias bleus de Sphingonotus caerulans
 (mais la transparence des ailes ressemble plus, dans mon souvenir)...
http://aramel.free.fr/INSECTES9bis-20.shtml

 que vaut un souvenir? 
sensation fugace, un insecte qui fuit... 
                                                                             un éclair de lumière bleue, aussitôt repliée

3 commentaires:

  1. Une jolie essay ... et le petit criquet rencontrée sur le chemin!
    Quel bon souvenir, aussi des photo instants avec de montagne et l'eau... Un bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont bien rapides ces criquets aux ailes bleues, en vol ils sont magnifiques. Et comme nous, les prédateurs cherchent ensuite quelque chose de bleu au sol et ils ne voient rien!!

    RépondreSupprimer
  3. Une poursuite très intéressante...

    Gaëtane

    RépondreSupprimer

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître