mardi 28 février 2012

vers le nord

Lever du soleil imminent,
moins beau que la veille,
à peine un nuage,
Pas de brume,
plat.
L'appareil n'est même pas dans ma main.
Oui mais...

- non de non!
je suis vite allée le rechercher !






Ils sont passés très loin sur l'eau. venant d'Espagne. Ils ont franchi le cap Cerbère un peu avant que le soleil ne se lève.
Je les ai perdus de vue avant qu'ils passent au niveau du cap suivant, ils étaient descendus, le contraste n'était plus bon, avec la mer au lieu du ciel en arrière-plan.
Des  jours où on voudrait un téléobjectif...
Et passer de l'appareil aux jumelles n'aide pas à les garder en vue.

1 commentaire:

  1. Superbe et plein de bons présages. Par ici je ne suis pas dans un vraie couloir de migration. Mais dans mon enfance ma grand mère savait me rendre attentive à ces signes annonciateurs des changements de saison!
    Les couleurs dégradées entre ciel et mer en font un joli tableau!

    RépondreSupprimer

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître