jeudi 7 février 2013

où l'auteur approche de la scène de l'incendie de la veille

Cerbère lundi soir
je suis partie voir à quoi ça ressemble.
A pied... tard..; j'attendais en vain la voiture plus tôt, tant pis. c'est à cette heure là que je marche le mieux, et pour les photos, je me dis que le soleil parti ce sera plus facile à gérer.
    Je verrai que non, le ciel est resté très lumineux, mais tant pis, ou tant mieux !

le soleil va quitter le CapPeyrefite

Longue marche d'approche, donc...




sous le Pic Joan

sous le Pic Joan
Au nord du Pic des Gallines enfin contourné, sur la piste DFCI AL63, dite "route du haut", entre Cerbère et Banyuls, le lendemain de l'incendie
(dont depuis le village de Cerbère on ne voyait guère que la la fumée impressionnante, chassée par le vent jusqu'au village)

Les vignes coupe-feu - et leurs chemins d'accès - ont bien tenu leur rôle 

P1220864
P1220863
Le feu semble avoir passé la crête, ou alors être allé jusqu'au chemin là-haut. c'est un peu trop loin pour moi à pied
vue dans l'autre sens au retour P1220902
P1220861
P1220860
P1220859


A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître