Une découverte lors de ma ballade de samedi
Oxalis pes-caprae L.
un peu plus bas, de nouveau, une très grosse tache
ça pourrait bien se révéler envahissant
une tentative pour partager mes promenades, mes découvertes, mes coups de coeur... et également, UN BLOC-NOTE POUR MOI, pour garder trace de mes recherches, je suis curieuse
lundi 14 janvier 2013
6 commentaires:
Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !
Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous
NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Elle est considérée comme envahissante.Elle ne monte pas à plus de 300 m d'altitude.
RépondreSupprimerQuand les oxalis se plaisent ils deviennent vite envahissant!
Ceux de mon jardin (des petits, pas ça, je les extirpe dès qu'ils pointent, à la pelle, pour avoir les racines...
SupprimerQuant à ces gros, maintenant que je l'ai repérée, je vais tenter d'observer si l'espèce se répand, mais elle a de la concurrence, les plantes envahissantes ne manquent pas ici. Rien de gênant sur les bas-côtés de la route de toute façon.
Moi j'aurai écrit... fleur jaune !!!
RépondreSupprimertu aurais eu raison !
Supprimeroxalis des Bermudes voilà un nom qui fait voyager, et qui a plus de classe que "pied de chêvre" il faudra que je l'ajoute à mon titre lorsque je rééditerai cet ancien message.
RépondreSupprimerEnvahissante peut-être mais qui met une touche de lumière en hiver, quoique du côté de chez toi j'imagine que c'est déjà bien démarré. L'an dernier j'avais déjà fait un tour à Toulon et j'étais loin d'être rentrée bredouille.
mimosas et amandiers parcimonieux, quelques amandiers plus hâtifs (fleurs blanches, et à l'ombre pourtant) bien avancés, qualques ajoncs, lais ça n'est pas l'explosion, et Marie m'a montré une belle floraison de luzerne maritime sur les falaises. Sinon les carpobrotus font quelques essais de floraison aussi, mais après cette semaine trop douce, on a eu un vrai coup d'arrêt dès le lendemain, le 13. Ce qui semble prouver que les arbres "savent" ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier, et ne se précipitent pas sur une tiédeur trop précoce, au risque de tout compromettre.
Supprimer