dimanche 24 novembre 2024

POURQUOI VOUS RESTEZ PAUVRE - Nicolas Framont | LIMIT



Nouveau "TALK" sur LIMIT avec Nicolas Framont : déconstruire le pouvoir, repenser le système. Dans cette conversation passionnante, Nicolas Framont, sociologue et rédacteur en chef de ‪@frustrationmagazine226‬, explore les rouages du capitalisme, les illusions de la méritocratie et les dynamiques de domination sociale. Entre le travail, les inégalités sociales et l'impact des limites planétaires, il offre un regard critique mais essentiel sur notre société. Une discussion qui interroge notre rapport au pouvoir, nos biais inconscients et notre rôle dans la transformation du système.

"NON LES ARABES NE SONT PAS DESTINÉS À ÊTRE HUMORISTE OU FOOTBALLEUR" / ...

Dans "Et un jour je suis devenu Arabe", Anas Daif livre un témoignage poignant mêlant récit personnel et réflexion politique. Ce livre, véritable guide de survie pour les jeunes racisés, explore des thèmes profonds comme les identités multiples, le racisme intériorisé, et la santé mentale. L’auteur, arabe, musulman et queer, raconte son parcours marqué par le décalage culturel, les injonctions sociales et les stratégies face aux discriminations. Il dénonce le poids du "regard blanc" et déconstruit des concepts comme la "minority excellence", qui exige une perfection oppressante. Anas Daif appelle à l’action : déconstruire, s’entraider, et bâtir un avenir inclusif. Il raconte la France d’hier et d’aujourd’hui et lance des pistes pour le monde de demain. Le monde de demain est aussi le titre d’un morceau du groupe NTM, le duo de Saint Denis s’adressait à la jeunesse de France et disait : "le monde de demain quoi qu’il advienne nous appartient, la puissance est dans nos mains". Anas Daif était l'invité de Cyril Lemba, dans l'actu c'est Vous du 19 novembre !


jeudi 14 novembre 2024

La Base #1 | Louis Boyard

C’est le grand lancement de La Base ! En plateau :
  • Louis Boyard
  • Suline
  • Hugo Mazouz
  • Ilies
  • Bastien Parisot
  • Jad dans sa chronique "L'Oeil du J"
  • Adélaïde
Au programme : 00:00 : Générique 00:14 : Le Wokisme à toutes les sauces 12:41 : « Je vais mourir" is the new « I can't breath » 23:54 : La Grande Consultation des jeunes lancée par Louis Boyard 42:05 : L’Oeil du J 1/ Le Wokisme à toutes les sauces : Les chroniqueurs répondent à une énième analyse politique de Cyril Hanouna, ce grand expert de politique international sur la victoire de Trump (spoiler alerte : Cyril Hanouna n’avait pas lu les programmes de Trump et d’Harris). Après un grand verre d’eau, vos chroniqueurs développent ensuite des sujets qui élèvent enfin le débat. 2/ « Je vais mourir" is the new « I can't breath » Cette semaine, Suline consacre sa chronique au syndrome méditerranéen. L’occasion pour nous de revenir sur le racisme ordinaire et sur la casse de nos services publics, qui nous coûtent la vie de françaises et français chaque année. 3/ La Grande Consultation des jeunes lancée par Louis Boyard Nos chroniqueurs échangent sur un sujet majeur : la santé mentale des jeunes en France. Le constat est clair : les jeunes vont mal ! Louis Boyard a lancé une grande consultation des collégiens et lycéens. Plus 220 000 jeunes en ont profité pour faire état de leur grande souffrance psychique. Le député insoumis revient sur le mépris de la macronie pour les sujets qui touchent les jeunes. Alors, si l'envie vous prend de sortir dans les rues pour revendiquer de meilleurs conditions d’études, vous trouverez la France insoumise à vos côtés ! 4/ L’Oeil du J Notre chroniqueur Jad, nous offre une bonne dose d’humour et de pertinence : une masterclass qui en appelle d'autre À la semaine prochaine pour un nouveau numéro de La Base !


mardi 12 novembre 2024

AMSTERDAM : RETOUR sur un CAS D'ÉCOLE de PROPAGANDE ! 🇮🇱 (Foot, Hooliga...





Pour une analyse un poil plus longue 
https://youtu.be/2vLEm8-Xzrs?si=eJpH5jH7y3qU9SvK













MÉDIAS DE LA HAINE : objectif, guerre civile ?




juste terrifiant, mis bout à bout , même quand on avait déjà vu tous ces extraits

Et il faut pourtant absolument voir ce document
et le partager