mardi 14 janvier 2014

il y a longtemps que tu n'as pas joué avec moi... tu es fâchée?

il y a longtemps que tu n'as pas joué avec moi, tu es fâchée? by Claudie K
il y a longtemps que tu n'as pas joué avec moi, tu es fâchée?, a photo by Claudie K on Flickr.


... un pote à moi, je l'ai déjà présenté ici

 il passe régulièrement en hiver se faire tirer le portrait

C'est vrai que sa présence est un cadeau, pas automatique- et que je ne dois pas être blasée!

le matin il rase les murs, longe l'escalier, plonge au sous-sol, le midi il atteint d'autres cibles

Je l'ai parfois fait travailler un peu
le visiteur de 9:30
cette fois j'ai assez bien réussi à retrouver la blondeur de l'OSB, tout en soutenant les couleurs du prisme





C'est vrai aussi je ne n'ai pas vraiment trouvé la solution pour rendre la vivacité des couleurs, sans passer par l'assombrissement du support

Savant compromis entre les réglages à la prise de vue qu'il faut faire vite. Il court, il court, l'ami, ne reste pas longtemps dans le même secteur, et au moindre nuage, je peux l'oublier, mon plan...
Et les post-traitements, pour retrouver du contraste et de la brillance dont Lumix est assez chiche


P1270605 invert
effet  "invert" une sorte de négatif: une jolie surprise

1 commentaire:

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître