mercredi 28 décembre 2011

Non, non, rien n'a changé

C'est l'histoire d'une trêve
Que j'avais demandée
C'est l'histoire d'un soleil            
Que j'avais espéré
C'est l'histoire d'un amour
Que je croyais vivant
C'est l'histoire d'un beau jour
Que moi, petit enfant
Je voulais très heureux
Pour toute la planète
Je voulais, j'espérais
Que la paix règne en maître
En ce soir de Noël
Mais tout a continué
Mais tout a continué
Mais tout a continué
Non, non, rien n'a changé
Tout, tout a continué
Non, non, rien n'a changé
Tout, tout a continué

Et pourtant bien des gens
Ont chanté avec nous
Et pourtant bien des gens
Se sont mis à genoux
Pour prier, oui pour prier
Pour prier, oui pour prier
Mais j'ai vu tous les jours
A la télévision
Même le soir de Noël
Des fusils, des canons
J'ai pleuré, oui j'ai pleuré
J'ai pleuré
Qui pourra m'expliquer que
Non, non, rien n'a changé
Tout, tout a continué
Non, non, rien n'a changé
Tout, tout a continué

Moi je pense à l'enfant
Entouré des soldats
Moi je pense à l'enfant                     
Qui demande pourquoi
Tout le temps, oui tout le temps
Tout le temps, oui tout le temps
Moi je pense à tout ça
Mais je ne devrais pas
Toutes ces choses-là
Ne me regardent pas
Et pourtant, oui et pourtant
Et pourtant, je chante, je chante
Non, non, rien n'a changé
Tout, tout a continué
Non, non, rien n'a changé
Tout, tout a continué

C'est l'histoire d'une trêve
Que j'avais demandée
C'est l'histoire d'un soleil
Que j'avais espéré
C'est l'histoire d'un amour
Que je croyais vivant
C'est l'histoire d'un beau jour
Que moi, petit enfant
Je voulais très heureux
Pour toute la planète
Je voulais, j'espérais
Que la paix règne en maître
En ce soir de Noël                                             
Mais tout a continué
Mais tout a continué
Mais tout a continué
Non, non, rien n'a changé
Tout, tout a continué
Non, non, rien n'a changé
Tout, tout a continué





Non, non, rien n'a changé
Tout, tout a continué
Non, non, rien n'a changé
Tout, tout a continué





2 commentaires:

  1. Alors toi aussi tu donnes dans la chansonnette !
    Tu vas peut-être t'étonner mais je ne serais pas mécontente de présenter ces pavots à Lumix. J'en avais qui s'invitaient spontanément dans mon jardin lorsque j'habitais le Val de Saône, je n'en vois pas en Savoie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vus l'an passé...
      Ils ne se sont pas ressemés,
      ou je ne suis pas allée les voir au bon moment ?
      Pourtant au bords des routes j'en ai vu ici ou là ... c'est bisannuel ?
      - comme je ne sais pas non plus d'où ils ont pu arriver là - oiseaux? bouquet jeté?
      A cette époque la végétation avait bien 3 semaines d'avance sur 2010, mais ça s'est ralenti après par manque d'eau... Je n'ai pas éclairci ce mystère... je n'ai pas retrouvé de feuillages quand je les ai cherchés ???

      Supprimer

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître