dimanche 23 janvier 2011

la porte du rêve ?


un escalier
qui semble n'aller nulle part 
 une porte
- mais est-ce vraiment une porte?
transparente 
à la vue 
au vent 
à peine fixée
l'avons-nous bien regardée?

 plus qu'elle ne fait obstacle
elle invite à entrer
au moins du regard 
à contempler la colline  
les plantes 
les oiseaux le vent
jardin en projet ou jardin sauvage

mais
 dans une autre vie
il y a longtemps 
c'était... le bateau des rêves

celui qui l'a invitée là 
je lui dis bravo 
bravo le poète !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître