samedi 18 juin 2016

Soigneurs de terres - eh oui les sols sont blessés, intoxiqués, étrillés, et toxiques pour nous qui dépendons de ce qui y pousse




 



Il explique bien....

le compost: 

https://www.youtube.com/watch?v=nUatdF40OuY  pas faire
mais lui il explique pourquoi
J'ai suivi des tas de pages pour comprendre quoi faire et ne
et maintenant j'ai pigé. 


Les inondations qui s'aggravent: 

https://www.youtube.com/watch?v=He15VFa71Po 

etc etc...

Lydia et Claude Bourguignon,  agronomes, 
n'en finissent pas d'expliquer pourquoi le sol est la base de notre subsistance, 
alors qu'on en est venu à prétendre
 savoir cultiver "hors-sol", 
- oui, mais quoi?-
ils ont réussi à alerter de plus en plus de gens 
sur une forme de  
"suicide agricole",
... le mot n'est pas trop fort, 

si ce n'est qu'il s'agit plutôt 
d'un assassinat 
par l'industrie et le profit, 
avec la coopération des victimes paysannes désinformées. 

    Et comme ce sont les mêmes chimistes
qui vendent 
engrais et produits "phytosanitaires" d'une part,
et ... médicaments d'autre part,  
   ça ne leur pose aucun problème 
que notre alimentation 
qui a perdu tous les micro-nutriments utiles 
cause cancers, diabètes,
 et autres maladies de carences et/ou de malbouffe, 
de plus en plus répandues.



1 commentaire:

  1. J'espère que tout est bien chez vous; on a vu pour un moment un fragment de ce video et votre commentaires sur la question en relation avec la terre, l'agriculture d'aujourd'hui qui est dans un crise... C'est dommage que on doit poser nous memes des questions quand nous allons d'acheter des produits agricoles, si on a ete utilise des substances chimique pour le cultiver. C'est vraiment etonnant le sintagma "suicide agricole"...et aussi "que notre alimentation
    qui a perdu tous les micro-nutriments utiles cause cancers, diabètes,
    et autres maladies de carences"...
    Mes salutations a vous, un bonne été et des bonnes journees avec joie pour l'esprit et coeur! avec amitie Alexa

    RépondreSupprimer

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître