lundi 9 novembre 2015

-
 encore un petit bolide qui s'est mangé une vitre
 - bruit caractéristique, pas trop fort cette fois,
 et oiseau conscient quand je le ramasse quelques minutes après. 



Fauvette mélanocéphale,
Sylvia melanocephala 

http://www.oiseaux-birds.com/fiche-fauvette-melanocephale.html

Ce n'est pas le premier que je retrouve ainsi estourbi,
 dehors
Fauvette à tête noire: Sylvia atricapilla - Eurasian Blackcap
 ou même dedans
Pouillot fitis 
 

 Pas du tout affolé de se faire saisir et caresser,
 mais déposé à ma hauteur, il tient bien sur ses pattes, se retourne, prend ses repères, récupère plutôt bien. 
Je le laisse un peu tranquille en me mettant derrière la vitre, puis la rouvre avec l'appareil photo en main

j'ai le temps de plusieurs photos à courte distance, qui ne l'affolent toujours pas, il me laisse passer devant lui,
ou me snobe,  

ou me regarde

 
Le premier envol sera plutôt raté, il se raccroche comiquement  au mur et repart se poser plus bas,

Je retourne à mes casseroles, et reviens assez vite... constater qu'il est reparti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître