vendredi 12 juin 2015

tu as voulu voir Collioure... une pensée émue pour les pauvres croisiéristes du Wind Surf


Au soir d'une journée un peu ... spéciale,
 WIND SURF met le cap sur Barcelone. 
 


Le vent est contraire, il baisse les voiles. 
Il a passé la journée à Collioure. 

Mais pas trop de chance avec le temps je suppose,
sauf en début de matinée
si c'était comme ici


Quelques photos prises dans les éclaircies

Avant 10h

12 30












de la boue venue du Cap Peyrefite



il se pourrait finalement qu'il ait moins plu à Collioure.
Contrairement à l'impression que la pluie était plus forte au nord...
il est quand même tombé 28.1 mm/entre 12h et 13h au Cap Béar
Les 3 h suivantes on ne sait pas ... Panne de courant ou de liaison avec ce site? 




A midi et demie



Ils auront au moins profité de la vue sur la Côte Vermeille lors de leur départ, les croisiéristes. 
Bonne escale à Barcelone.



4 commentaires:

  1. Quel temps de chien, je ne m'attendais pas à ça... Pas même eu le temps d'enfiler mon ciré !
    Bravo Claudie pour ce reportage... Je m'y suis crue..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour me faire pardonner ma mauvaise humeur météorologique je te promets je vais sortir des photos plus ensoleillées

      Supprimer
  2. C'est pire que la tramontane que j'ai connue...
    Bises...

    Gaëtane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien raison!
      tout le monde la préfère
      elle est souvent plus forte que le vent marin, et devient obsédante quand elle dure plusieurs jours, mais elle nettoie le ciel, assainit les vignes...

      Supprimer

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître