vendredi 11 avril 2014

matin chagrin

 mon
 cœur
 surexposé
 sombre
 au bout
 de la nuit

                       
 du vent coupant
à la barrière des nuages


        
- Un jour, j'ai vu le soleil se coucher quarante-trois fois!
Et un peu plus tard tu ajoutais:
- Tu sais... quand on est tellement triste on aime les couchers de soleil...
- Le jour des quarante-trois fois tu étais donc tellement triste?
Mais Le Petit Prince ne répondit pas.
(A. de Saint-Exupéry, Le Petit Prince)




moi j'ai le soleil levant, qui ne vient qu'à son heure sur notre grosse planète
 - et mon APN pour le revoir

et puis d'ailleurs au coucher du soleil je ne suis jamais triste
      





4 commentaires:

  1. ...mais superbe en photos...Merci!

    Gaëtane

    RépondreSupprimer
  2. Merci de vos messages et je pense que il doit être dur sans connexion pendant une toute entiere semaine!... Comment se trouve le temps en printemps dans votre region; il est beaux? Tant heureux de vous revoir (on blogosphere!) avec des beaux images du soleil et du ciel, des ombres et des nuages... "coeur surexpose" en relation avec le beau et sensible text (c'est le text d' Exupery?!...) p.s. regrette d'etre en retard avec mes réponses...
    Je vous souhaite une bonne semaine avant de Fetes du Paque, toute le bonheur et de bonne sante toujours!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Alexa
      je te souhaite également de passer une bonne "Semaine Sainte" : c'est ainsi qu'on dit de la semaine précédent Pâques
      On se passe de connexion plus facilement lorsqu'on on l'a prévu, et organisé, c'est lus contrariant quand on ne s'y attend pas! mais on y survit, et une coupure de temps en temps est même nécessaire et bienfaisante !
      en l'occurence, je n'étais pas entièrement privée d'accès, mais déjà très maladroite avec mon propre clavier surtout ces derniers temps, j'ai vite renoncé à utiliser celui en QWERTY espagnol d'un PC disponible sur place, rarement libre ou avec un monnayeur qui fonctionnait mal
      Je ne suis pas encore complétement revenue à la blogosphère - et à l'écriture sous toutes ses formes numériques, et dois m'en excuser. Pour instant, il m'est un peu plus aisé de m'exprimer en images.
      Une période difficile émotionnellement, un examen de santé très bénin mais qui m'effraye depuis des semaines. Mon esprit est un peu dévoré par l'anxiété. Mais l'échéance est enfin là, et l'attente mal supportée prend fin.

      oui bien sûr un extrait du "Petit prince" que je connais moi-même presque par coeur
      - je le pense si connu que je n'ai même pas cité St-Exupéry - oubli réparé

      Supprimer
    2. Joyeuse Pâques a vous! merci beaucoup pour le message... Sarbatori fericite! Alexa T

      Supprimer

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître