vendredi 29 mars 2013

REQUIEM POUR UN INNOCENT



... une enfant pleure son ami
 http://www.lindependant.fr/2013/03/28/cruaute-ils-ont-decoupe-un-ane-et-vole-ses-pattes,1740050.php

http://www.francebleu.fr/faits-divers/animaux/un-ane-depece-vivant-433719 

http://www.lindependant.fr/2013/03/29/j-ai-trouve-l-ane-decoupe-et-je-me-suis-mis-a-trembler,1740343.php

 Bien sûr, ça ne la consolera pas, 

 mais voici quelques fleurs
 en pensée, 
pour Cobalte,
dont l'assassinat a bouleversé tout le pays,
 où l'âne est un peu un symbole

Ocarine et Vermeille, ânesses catalanes, employées du Conseil Général, sur la grande prairie de Paulilles (2009)

Quand j'étais toute petite j'avais appris à l'école un extrait de la poésie de Francis Jammes

J'aime l'âne si doux
marchant le long des houx

 il va, près de fossés,
d'un petit pas cassé

il réfléchit toujours, 
ses yeux sont en velours 

il prend garde aux abeilles
 et bouge ses oreilles 

Il est l'âne si doux
marchant le long des houx

Lire le texte intégral


et j'avais brodé un tableau ou un âne paissait parmi les chardons, il paraît qu'ils les aiment


3 commentaires:

  1. C'est terrible...Quelle barbarie...! J'espère de tout coeur qu'on retrouve les auteurs de ces actes...

    Gaëtane

    RépondreSupprimer
  2. Des gens pressés qui utilisent une tronçonneuse pour dépecer l'âne... Vite fait, pas pris... C'est ignoble de cruauté

    RépondreSupprimer

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître