lundi 17 décembre 2012

l'oiseau bleu - merci qui ?

Merci qui ? 

il est beau, 
il est magique,

il est apparu en septembre, en haut d'une vigne au-dessus de la route, dans les épingles de Peyrefite. Celle aux trois citernes

On ne le remarque qu'en roulant vers Banyuls.

- Eh oh, c'est juste pour les passagers, hein ! 
Sinon, il y a des endroits pour se garer sur le côté, comme je l'ai fait. Près des gattiliers par exemple, ou mieux avant. Et attention en repartant, on ne sait jamais, les autres conducteurs pourraient avoir le regard en l'air.



Serait-ce un monticole bleu? 
ou un oiseau de rêve, plutôt, avec sa tache blanche à l'oeil...

la posture est intrigante... 
appelle-t-il sa belle ? il n'est pas dressé

Il semble prévu pour être vu plutôt de l'est que de face...

Merci à l'artiste en tout cas pour ce joli cadeau !

... et un casot qu'on n'osera pas peindre en rose, un !

1 commentaire:

  1. C'est sans doute un oiseau rêvé inspiré du monticole bleu, que l'on peut rencontrer dans ces collines!
    Je vient d'apprendre le mot que vous employez pour nommer un cabanon: le casot!

    RépondreSupprimer

Merci d'enrichir le sujet si vous en savez plus que moi, y compris pour me signaler des erreurs.
Liens vers autres documents bienvenus.
- les petits bonjours font plaisir aussi !

Et pour ceux qui aimeraient un commentaire sans laisser d'adresse de site (Bien sûr, on peut = sous statut "Anonyme") ça n'empêche pas de signer de votre pseudo ou prénom.
Merci à tous

NB: j'ai choisi la modération des commentaires, suite à spam et autres
... Un peu de patience, dès que je serai avertie du message je le ferai apparaître